Bornage Haute-Corse

Des géomètres experts et ingénieurs à votre service pour garantir la délimitation de propriété

Faites appel à des experts pour votre procédure de bornage en Haute-Corse. Le géomètre expert intervient dans le cadre d’un bornage amiable entre voisins, en cas de vente d’un terrain à bâtir ou agricole, mais également auprès du secteur de l’ingénierie, pour la construction d’infrastructures en tout genre.

Bornage en Haute-Corse : intervention d’experts auprès des particuliers et des professionnels

Constituée d’experts géomètres et d’ingénieurs, la SAS Marcellu Acquaviva propose ses prestations pour la réalisation de votre plan de bornage en Haute-Corse.

Forts d’une grande expérience dans le domaine du foncier, nous intervenons pour des propriétés privées ou publiques afin de déterminer et garantir vos limites de propriété.

Nous disposons de matériel de repère et maîtrisons l’ensemble des techniques de bornage qui nous permettent de restituer votre terrain en 2D ou en 3D.

bg
Marcellu Acquaviva à Corte | géomètre expert, bornage

Que vous soyez particuliers, professionnels, entreprises ou collectivités locales

N’hésitez pas à nous contacter. Après une consultation gratuite, nous vous établirons un devis détaillé en fonction de l’intervention envisagée.

Qu’est-ce que le bornage d’un terrain ?

Besoin des compétences d’un expert pour votre bornage en Haute-Corse ?

La procédure de bornage vous permet de visualiser les limites exactes de votre propriété.

La délimitation de terrain a pour but d’éviter tout litige entre voisins.

Par exemple, lors de la construction d’un mur ou d’une clôture de séparation.

La délimitation de terrain : pourquoi ?

La 1ère raison d’entreprendre une procédure de bornage est de savoir où s’arrête votre terrain. En cas d’absence de cette procédure, voici les risques encourus :

  • Votre construction pourrait dépasser la distance réglementaire au regard du PLU
  • Votre construction (ou plantation) pourrait empiéter sur le terrain du voisin, qui peut exiger une démolition

La 2e raison est de savoir où se situe exactement le début du terrain attenant. Sans bornage, vous pourriez rencontrer des difficultés pour délimiter les terrains respectifs. À ce propos, la prescription acquisitive de l’article 2272 du Code Civil prévoit qu’en cas de mauvaises délimitations d’une propriété, votre voisin pourrait devenir propriétaire d’un morceau de terrain dont vous avez fait l’acquisition.